​Formation - Maîtriser HubSpot Marketing 


Vous êtes équipés d’HubSpot et du Hub Marketing Pro mais vous souhaitez l’utiliser davantage ? Vous avez raison. HubSpot est l’outil de marketing automation qui vous aidera à booster votre stratégie inbound. 

Cette formation est faite pour vous ! Elle vous aidera à améliorer votre prise en main du logiciel HubSpot et en tirer profit au maximum.

marketing hub hubspot

Un programme de formation adapté à votre connaissance d’HubSpot


Que vous soyez débutant ou déjà familiarisé avec la plateforme, le parcours de formation s’adapte véritablement à vos besoins.


Lors d’un premier échange, nous définirons ensemble vos objectifs de formation. Nous listerons ensemble les fonctionnalités du Hub Marketing sur lesquelles vous vous sentez à l’aise et celles sur lesquelles vous souhaitez progresser. Mon objectif : Vous aider à maîtriser tous les fondamentaux de l’outil automation mais aussi les fonctionnalités plus avancées.


Au cours de cette formation vous aurez par exemple l’occasion d’apprendre comment :

Gérer vos contacts

Créer des landing pages performantes

Gérer votre blog sous HubSpot

Utiliser les workflows pour automatiser vos actions marketing

Utiliser le chatbot et le livechat hubspot pour engager la conversation avec vos prospects


Construire des tableaux de bord pour analyser les résultats de vos campagnes

Et si on discutait ?

Parlez-moi de vos besoins de formation, nous construirons ensemble le parcours le plus adapté pour vous.

Ma pédagogie

C’est en faisant qu’on apprend. Cette formation n’est absolument pas descendante. Vous en êtes acteur et le mot d’ordre est la pratique !

J’ai conçu cette formation de manière interactive et ludique, avec des exemples concrets et des exercices pratiques


Vous pourrez travailler directement sur des actions marketing que vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise. Alors prêt à passer à l’action ?


Je débute la formation

pedagogie formation hubspot

Un parcours de formation sur plusieurs semaines qui s’adapte à votre agenda


Il est parfois difficile de libérer du temps dans son agenda. Pour que vous puissiez tirer le meilleur de cette formation, j’ai conçu un programme sur plusieurs semaines.


Nous programmerons 2 à 3 demi-journées de formations en fonction de vos besoins. Nous aborderons ensemble les fonctionnalités du Hub Marketing et je vous donnerai les bonnes pratiques pour améliorer les performances de vos actions. 


Entre chaque session vous pourrez ainsi mettre en pratique. A la fin du parcours, vous serez ainsi en mesure de mettre en place des actions en toute autonomie pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

parcours de formation hubspot

Et si on discutait ?

Parlez-moi de vos besoins de formation, nous construirons ensemble le parcours le plus adapté pour vous.

Landing page hubspot

Créer des landing pages qui performent

Une landing page bien construite peut avoir un impact fort sur vos résultats.


Au cours de notre formation, je vous expliquerai comment concevoir des landing pages attractives et convaincantes qui inciteront les visiteurs à passer à l’action. Nous verrons également lors d’un atelier quelles sont les bonnes pratiques en termes de mise en page, mais aussi de copywriting pour maximiser l'impact de vos landing pages.


Vous apprendrez également à mesurer l'efficacité de vos pages grâce aux outils d'analyse de HubSpot, et à apporter des améliorations continues pour optimiser vos résultats. Enfin, nous verrons comment mettre en place des AB Test.


J'apprends à créer des landing pages

CMS blog hubspot

Utiliser le CMS HubSpot pour créer son blog 


HubSpot n’est pas seulement un CRM et un logiciel de marketing automation. Il vous offre aussi la possibilité de créer et personnaliser facilement votre blog.


Vous pourrez ainsi rédiger des contenus assisté par l’IA, les optimiser pour le SEO et planifier leur publication. Vous pourrez également créer une newsletter automatique à adresser à vos prospects avec vos derniers articles de blog.


De plus, HubSpot vous permettra de mesurer et d'analyser les performances de votre blog grâce à des outils d'analyse puissants. Ces données vous aideront à optimiser votre stratégie de contenu.


Au cours de cette formation, nous aurons l’occasion de voir ensemble comment utiliser l’ensemble de ces fonctionnalités. Vous pourrez également mettre en place votre propre newsletter.


J'apprends à utiliser le CMS HubSpot

emails marketing

Créer des emails marketing ou transactionnels


Vous réalisez sans doute déjà des emailings depuis HubSpot. Mais adressez-vous des mails personnalisés à chaque segment de votre base ? Utilisez-vous les smart rules pour adapter le contenu de vos emails à chaque prospect ? Utilisez-vous les workflows pour déclencher des mails automatiques ?


Nous verrons ensemble comment créer des emails attrayants et personnalisés. Vous apprendrez à segmenter votre base de contacts afin d'envoyer des messages ciblés et pertinents à chaque segment. Vous découvrirez également comment utiliser les fonctionnalités d'automatisation pour envoyer des emails au bon moment, en fonction des actions et des comportements de vos contacts.


Nous verrons également comment analyser les performances de vos emails, en suivant les taux d'ouverture, de clics et de conversions.


J'apprends à créer des emails percutants

chatbot et livechat hubspot

Utiliser le chatbot et le livechat hubspot


Pour engager la conversation avec les prospects sur votre site, le chatbot et le livechat HubSpot sont de puissants outils. Ils vous permettent d'interagir en temps réel avec vos visiteur et engager la conversion.


Vous pouvez ainsi offrir une meilleure expérience client et améliorer la satisfaction de vos visiteurs.


Grâce à cette formation, vous serez en mesure de créer des chatbots conversationnels qui offrent une assistance instantanée et précise à vos utilisateurs. Vous apprendrez à configurer des réponses automatisées en fonction des requêtes les plus fréquentes.

Nous verrons également dans quel cas le live chat peut être utilisé. 


J'engage mes contacts avec le chat

Rapport personnalise hubspot tableaux de bord

Construire des tableaux de bord pour suivre vos KPIs


Les tableaux de bord HubSpot sont un atout indéniable pour le pilotage de votre stratégie de marketing digital. Au cours de cette formation, vous apprendrez à créer des rapports personnalisés et des tableaux de bord pour suivre vos KPIs (indicateurs clés de performance).


Vous apprendrez à créer des graphiques et des diagrammes clairs qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur les les performances de vos campagnes et l'atteinte de vos objectifs.


Vous verrez également comment créer des tableaux de bord adaptés pour chaque équipe dans votre entreprise. Vous en avez marre de préparer des statistiques pour les CODIR ? Nous pouvons construire en atelier un tableau de bord qui vous permettra d’obtenir toutes ces données automatiquement.


Je construis mes tableaux de bord

Et si on discutait ?

Parlez-moi de vos besoins de formation, nous construirons ensemble le parcours le plus adapté pour vous.