​Être accompagné sur HubSpot : 
Automation et CRM

Quel est l’intérêt de HubSpot CRM ?

HubSpot est un logiciel de gestion de la relation client. Que vous soyez directeur commercial, responsable d’une équipe ou vous même commercial, HubSpot peut devenir votre allié pour optimiser votre organisation commerciale.

La mise en place d’un CRM (Customer Relationship Manager) est la clé pour s’assurer de la bonne tenue de la base prospects et clients. 

Fini les tableaux excel tenus par chaque commercial. Pour réussir, vous avez besoin d’une donnée fiable, partagée et accessible à tout moment par tous. La qualité de vos données client est un atout indispensable pour votre stratégie marketing et commerciale.

En plus de cela, HubSpot vous offre de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront votre quotidien et celui de toutes vos équipes. Vous pourrez ainsi créer des liens de prise de rendez-vous synchronisés à votre agenda, consigner vos rendez-vous, appels ou mail pour ne plus jamais oublier le contenu de vos échanges avec un prospect.

Enfin, vous gagnerez du temps avec des templates emails et des blocs de texte pour vos emails et vos comptes rendus. 

intérêt HubSpot CRM

Quel est l’intérêt de HubSpot Marketing ?


Au delà d’un CRM, HubSpot est aussi une plateforme de marketing automation.

Si vous vous demandez pourquoi mettre en place du marketing automation, la réponse est simple. 

Tout d’abord, vous allez gagner en temps et en efficacité. Terminé l’envoi de newsletter manuelle tous les mois, grâce à HubSpot vous pourrez configurer une newsletter automatique avec vos derniers articles de blog. Vous pourrez également construire des scénarios qui se déclencheront automatiquement dès qu’un nouveau contact remplira les critères déclencheurs de celui-ci. 

Vous accompagnez ainsi vos prospects tout au long du processus d'achat de manière automatisée et ciblée.Vous réduisez également les risques d'erreurs humaines et optimisez les performances de votre équipe marketing.

intérêt hubspot marketing

Ensuite, vous améliorez la personnalisation et donc la pertinence de vos communications : Le marketing automation vous permet de collecter et d'analyser des données sur vos prospects et clients. Vous saurez quels contenus les intéressent et les thématiques auxquelles ils semblent apporter une attention particulière. Vous pouvez donc segmenter votre audience et envoyer des messages personnalisés pour renforcer l'engagement et favoriser la conversion. 

Enfin, le marketing automation vous permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing. Vous pouvez construire des rapports personnalisés sur les performances de vos e-mails, les sources d’acquisition de vos leads et la transformation de ces derniers en clients. Ces données vous permettent d'ajuster vos stratégies et d'optimiser vos campagnes pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez également effectuer des tests A/B pour comparer différentes approches.

Audit de votre HubSpot Marketing et CRM


Vous avez déjà HubSpot ? Vous avez fait le bon choix et vous prenez le bon chemin pour générer davantage de business. Mais utilisez-vous tout le potentiel de l’outil ? Pour y voir plus clair et construire le plan d’actions le plus adapté à vos objectifs et à votre usage actuel de la plateforme je vous propose un audit de celle-ci.

  • Comment est segmentée votre base de données ?
  • Cette segmentation vous permet-elle d’adresser efficacement l’ensemble de vos cibles ?
  • Votre CRM est-il correctement utilisé et renseigné ?
  • Comment sont traités les leads générés par votre site internet ?
  • Quels sont les scénarios en place peuvent-ils être optimisés ?
  • Avez-vous un bon suivi de vos KPI grâce aux tableaux de bord ?

audit crm hubspot

Et si on parlait de votre projet ?

Parfois on a juste besoin d'un œil extérieur pour faire de ses prochaines campagnes un succès. Discutons de vos besoins !

personnaliser CRM HubSpot

Personnaliser votre CRM


Le CRM HubSpot est très facile à prendre en main mais pour être correctement utilisé et renseigné par vos équipes, il doit être avant tout bien pensé et adapté à votre activité.

Pour vous aider à tirer le meilleur de cet outil, je vous aide à

  • Créer des propriétés personnalisées pour vos transactions
  • Paramétrer vos pipelines de vente
  • Mettre en place des automatisations pour simplifier le traitement commercial de vos contacts
accompagnement CRM HubSpot

Se faire accompagner sur le CRM HubSpot

Pour que votre CRM HubSpot soit utilisé par vos équipes commerciales, tout commence par son paramétrage. Je vous aide à construire un outil qui vous ressemble, simple à utiliser et qui facilite la vie de vos commerciaux en leur faisant gagner du temps.

Contactez-moi

Créer des workflows sur HubSpot

 
Les workflows dans HubSpot sont un formidable outil pour vous aider à automatiser des actions chronophages. Ils peuvent également vous aider à mieux gérer votre base de données prospects et clients. Mais surtout, grâce à eux vous pouvez mettre en place une véritable stratégie d’emailing de nurturing.

Le nurturing vise à faire progresser des prospects dans leur parcours d’achat en les nourrissant en contenu et en les aidant à se rapprocher de la décision d’achat.

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos workflows ou être accompagnés pour être enfin capable de les mettre en place plus sereinement, je vous aide à :

  • Définir les objectifs de vos workflows de nurturing
  • Identifier les contenus pertinents pour répondre à ces objectifs
  • Construire les workflows en tenant compte du parcours de vos prospects
  • Analyser les performances des workflows pour les optimiser
man writing on white board
accompagnement HubSpot Marketing

Se faire accompagner sur HubSpot Marketing

Maîtriser HubSpot demande parfois un petit coup de pouce. Je vous aide à tirer profit au maximum de votre outil pour construire un parcours prospect et clients sur mesure et sans friction.

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formation hubspot

Formation HubSpot

 
Parce qu’HubSpot est un outil complexe et sans cesse en évolution, vous vous êtes peut-être déjà dit que vous aviez besoin d’un coup de main ?

Je vous propose un accompagnement sur mesure pour répondre à vos besoins de formation.

  • Vous souhaitez que votre équipe marketing soit plus à l’aise sur l’implémentation de workflows ?
  • Vous souhaitez former un nouvel arrivant dans l’équipe commerciale à l’utilisation du CRM ?

Discutons ensemble de vos envies !

Et si on parlait de votre projet ?

Que vous ayez déjà une stratégie en place ou besoin de la construire de A à Z, je suis là pour vous accompagner.