Coaching - Construire sa stratégie inbound en 3 semaines
Un coaching pour construire sa stratégie inbound
L’inbound est une démarche qui porte ses fruits à moyen et long terme. Mais pas question de passer plusieurs mois à mettre en place cette stratégie !
Mon objectif : vous accompagner pour mettre en place votre démarche inbound rapidement, sans faire de compromis sur les fondamentaux.
Des phases de préparation
Pour recueillir la donnée nécessaire à la construction de votre stratégie
3 ateliers et séances de coaching
Pour co-construire votre stratégie et vous aider à la formaliser
Une stratégie prête à être déployée
Vous pouvez passer à l'action !
Ce coaching est pour vous si :
- Vous connaissez les fondamentaux de l’inbound marketing : pas la peine d’être incollable mais vous savez ce qu'est un persona et vous avez compris les grandes étapes de la méthodologie.
- Vous voulez mettre en place une stratégie inbound mais vous ne savez pas par où commencer, vous avez besoin d’être guidé
- Vous êtes prêts à faire des choses par vous même et c’est d’ailleurs ce qui vous motive : ce programme a été pensé pour être co-construit. Je vous guide dans la construction de votre stratégie.
- Vous exercez une fonction marketing dans votre entreprise.
Pourquoi privilégier cette méthode
J’ai pensé ce programme en 3 semaines pour répondre à un objectif simple : vous donner les clés pour activer rapidement votre stratégie inbound sans attendre.
Cette méthode a l’avantage de vous intégrer comme partie prenante dans la définition de votre stratégie. Votre rôle est aussi important que le mien.
Lorsque votre stratégie sera posée, vous saurez donc exactement où aller et comment y aller car vous aurez co-construit cette stratégie. Vous n’aurez qu’une hâte, commencer.
Alors on démarre quand ?
Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce programme de coaching ou envie de passer à l'action contactez-moi !
Comment ça marche ?
Au début de notre collaboration, je vous transmet la feuille de route complète qui nous guidera dans la définition de votre stratégie.
Vous aurez également un rétroplanning clair pour planifier du temps dans votre agenda.
Le programme s’organise en 3 phases. Chaque phase comprend une étape de préparation (de votre côté et du mien). Cette préparation est essentielle pour récolter toutes les informations nécessaires pour aller plus loin.
Une fois cette préparation validée, on passe à une session d’atelier pour poser les briques de votre stratégie.
Phase 1 : Définition de votre positionnement
Le début de notre travail commencera par un focus sur le positionnement de votre entreprise, son marché, la concurrence.
J’auditerai votre site internet, votre communication, vos réseaux sociaux, pour vous apporter un œil extérieur et préparer nos échanges.
En atelier, nous mettons tout en commun et définissons ensemble là où vous souhaitez aller avec cette stratégie.
Phase 2 : Définition de vos personas
Le moment est venu de passer à l’étude de vos personas. Grâce à un questionnaire et une trame d'entretien que je vous fournirai vous pourrez partir à la recherche des caractéristiques de votre client idéal.
En atelier, nous prendrons le temps d'étudier les résultats et de faire ressortir les tendances. Vous ressortirez de cette phase avec vos personas prioritaires bien définis et une connaissance fine de leurs problématiques.
Phase 3 : Création de votre stratégie éditoriale
Nous réaliserons ensemble un brainstorming pour échanger sur les thématiques de contenus prioritaire pour traiter les problématiques principales de vos personas. Nous abordons également les formats adaptés pour adresser vos cibles tout en prêtant attention aux étapes du parcours d’achat.
A la suite de cet atelier, vous repartez avec un calendrier éditorial de 2 campagnes minimum (correspondant à 6 mois de contenu)
Alors on démarre quand ?
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